De L'OCCULTISME à Jésus :: La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE
De  L'OCCULTISME à Jésus Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De L'OCCULTISME à Jésus Index du Forum -> . -> A travers les religions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:54 (2008)    Sujet du message: La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE Répondre en citant

Occulte 

La Société Secrète des Rose-CroixArticle de Parole de Vie.
Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

Nota: Les loges Lectorium rosicrucianum (Rose-Croix d'or) et l'Alliance Rose Croix ont été désignées comme des sectes par le rapport parlementaire français n°2468. L'Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix (AMORC) est mentionné dans le rapport sur les sectes N° 1687 (10 juin 1999)
Si, pour se renseigner sur la Rose-Croix, on va visiter des sites tels que http://www.rose-croix.org, http://www.amorc.asso.fr, ou http://www.rosicrucien.org, on est convié à adhérer au mouvement AMORC : "Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix". On nous explique que cette organisation remonte à la plus haute antiquité égyptienne ; qu'elle est en mesure de faire connaître une sagesse précieuse, communiquée jadis par des "maîtres" et transmise de génération en génération par des initiés. Parente de la Franc-Maçonnerie, la Rose-Croix serait plus ancienne que cette dernière. L'emblème de l'ordre est une croix portant en son centre une rose rouge. Il existe des "loges rosicruciennes" dans la plupart des pays du monde, de nombreuses publications rosicruciennes, et une "Université Rose-Croix Internationale". Il est recommandé de fréquenter une loge ; mais pour un débutant, une bonne partie de la formation peut être assurée par correspondance, en-dehors de tout regroupement. L'organisation se présente comme un mouvement fraternel et philosophique, mais non religieux. La page d'accueil du site "www.rose-croix.org". comporte cette devise : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers."
Le rosicrucianisme implique toute une série d'initiations occultes ; selon ses propres termes, il propose "un art de vivre pour le cœur et l'esprit", et promet à ses adeptes la connaissance des lois de l'univers et de la nature. Il leur promet aussi la pleine compréhension du sens de l'existence, l'éveil de leur créativité et de tout leur potentiel humain.
Parmi les "membres illustres" qui auraient appartenu au mouvement, on trouve Pythagore, Platon, Aristote, Thomas d'Aquin, Copernic, Descartes, Leibnitz, Swedenborg, Balzac… Jésus, qualifié de "grand penseur", figure aussi parmi ces "membres illustres". Les rosicruciens précisent toutefois qu'il ne faut pas le confondre avec "le Christ", qui est pour eux "un être extrêmement évolué qui s'est incarné plusieurs fois et a connu plusieurs existences terrestres différentes". Ce faux "Jésus" n'est ni Dieu, ni Fils unique de Dieu ; il est un simple philosophe, qui prend place à côté de Mahomet, de Bouddha, de Lao-Tseu, et de Moïse. Cette doctrine n'a rien de nouveau ; elle existait déjà au premier siècle. Pour mettre les chrétiens en garde, l'apôtre Jean écrivait alors: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père." (1 Jean 2:22-23).
Le rosicrucianisme est pour une petite élite, pour des "initiés". Le salut biblique est pour tous ceux qui s'approchent avec foi de Jésus le Messie, le Fils unique de Dieu, l'Agneau de Dieu, le Ressuscité qui a reçu de Dieu l'autorité suprême. Le salut biblique est pour tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et se confient en Jésus seul pour être sauvés.
Le rosicrucianisme enseigne que les êtres humains doivent passer par un grand nombre d'incarnations sur la terre pour parvenir enfin à être "absorbés en Dieu". Ils parlent d'une "illumination", d'une "fusion à jamais consciente dans le tout cosmique". La Bible, elle, nous enseigne : "il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9:27).
Le salut, d'après les rosicruciens, s'obtient par nos propres efforts, par un long travail pour se purifier soi-même de ses tendances mauvaises, afin d'atteindre si possible des "états supérieurs de la conscience", puis "l'illumination suprême". La Bible nous enseigne qu'il est illusoire et vain d'essayer d'améliorer nous-mêmes notre vieille nature ; la solution de Dieu est de nous appeler à nous repentir, de nous identifier à son Fils mort et ressuscité, et de faire de nous, par la foi, "une nouvelle création" en Christ. La Parole de Dieu précise bien :"Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9). Le rosicrucien n'est pas hostile à l'expression "nouvelle naissance", mais elle n'a aucunement pour lui le sens que Jésus lui donne dans Jean 3: 5 : "Si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu". Pour un rosicrucien, il ne s'agit pas de mourir à nous-mêmes pour avoir part à une vie nouvelle et éternelle, la Vie de Résurrection de Jésus-Christ. Il s'agit simplement "d'éveiller les vertus de l'âme humaine : humilité, générosité, tolérance." Le rosicrucien ne voit aucunement la nécessité d'un Sauveur pour racheter l'homme et pour le remplir du Saint Esprit : le sacrifice par lequel Jésus a expié nos péchés n'a, dans ce système, aucune place, aucune raison d'être. Or la Bible nous enseigne : "Il n'y a pas de juste, même pas un seul" (Romains 3:10). "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ Jésus. C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient foi en son sang, afin de montrer sa justice." (Romains 3:23-25).
Le rosicrucianisme enseigne qu'il est possible, dans certains cas, de communiquer avec des êtres chers qui sont décédés, "à condition de nous élever vers eux, et de ne pas les faire descendre vers nous". Ce ne serait plus, alors, du spiritisme ! La Bible dit clairement : "Qu'on ne trouve chez toi… personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits, personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l'Eternel." (Deutéronome 18:11-12).
Les rosicruciens voient dans la Bible un livre estimable, mais ils ne lui attribuent aucune autorité particulière. Elle a pour eux sa place à côté du "Livre des Morts" égyptien et des autres "grands textes sacrés de l'humanité". Le dieu des rosicruciens est partout, il fait partie de tout, il est "la Beauté incréée", "l'Intelligence Universelle", le "Grand Architecte", mais il n'est pas possible de le connaître. Le Dieu de la Bible, Lui, Se donne à connaître, par Sa Parole écrite, et par Son Fils Unique, la Parole Vivante.
Pour les rosicruciens, il n'y a ni paradis, ni enfer, ni Satan. Leur philosophie, disent-ils, "intègre les principes fondamentaux du yoga". Il est important pour eux de cultiver "la pensée positive", car "la pensée est vibratoire et agit sur l'environnement". Il s'agit, chaque jour, de diriger des pensées positives vers le monde entier afin de "neutraliser les influences négatives" qu'on y rencontre. Cette philosophie-là est totalement incompatible avec l'Evangile du salut en Jésus-Christ, que l'apôtre Pierre résume ainsi : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés : et vous recevrez le don du Saint-Esprit". (Actes 2:38).
La philosophie rosicrucienne recommande l'astrologie, pratique que le Dieu vivant condamne sans appel (Voir notamment à ce sujet Deutéronome 17:2-7, et Esaïe 47:13-15). Les rosicruciens pratiquent la "projection astrale", c'est à dire la sortie du corps en esprit, ils cultivent la "perception extra-sensorielle", la transmission de pensée, l'hypnotisme, l'alchimie, et bien d'autres techniques occultes. Sans exception aucune, la Parole de Dieu appelle ces choses : "des abominations".
Certains rosicruciens voudraient conserver l'appellation de "chrétiens" ; mais il suffit d'être un tant soit peu renseigné sur la philosophie et les pratiques rosicruciennes pour comprendre qu'entre foi chrétienne biblique et rosicrucianisme, il y a incompatibilité totale. Il est absolument impossible d'être rosicrucien et chrétien en même temps. De plus, aucun vrai chrétien ne se laissera éblouir par cette prétendue "sagesse" rosicrucienne. Il sait bien qu'à moins de se repentir et de croire à l'Evangile, ceux qu'elle a séduits s'en vont vers "une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force" (2 Thessaloniciens 1:9). Un vrai chrétien ne sera ni séduit, ni impressionné par ce système philosophique ! En effet, la Bible lui révèle dès maintenant la splendeur éternelle du Fils Unique de Dieu, le Christ des Ecritures, le Messie d'Israël, "en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance". S'il est vrai qu'aujourd'hui nous ne connaissons qu'imparfaitement, nous Le verrons un jour face à face, et nous connaîtrons comme nous avons été connus (1 Corinthiens 13:12). Quelle espérance bienheureuse !
Sources : sites rosicruciens www.rose-croix.org, www.amorc.asso.fr , www.rosicrucien.org "La Bible et les Rosicruciens", Ch. Bossert, Centre de Publications Evangéliques, 08 BP 900 Abidjan 08, Côte d'Ivoire.

"Rosicrucianism — The Ancient and Mystical Order Rosae Crucis", article en anglais de Colleen Ralson, www.watchman.org/na/rosae.htm
Rose-Croix

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:07 (2008)    Sujet du message: La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE Répondre en citant

TEMOIGNAGE
Lidya, ex-adepte de la secte rose-croix amorc et spiritisme

Pendant des années, j'ai cherché Dieu à travers bien des voies ésotériques.

J'ai fréquenté pendant quelques années l'Ordre de la Rose-Croix AMORC .
Les exercices proposés dans les diverses monographies que je recevais à mon domicile et dans les rituels auxquels j'ai participé en loge m'ont plongé dans un grand désespoir et c'est grâce à la confession que j'ai pu retrouver la paix de Dieu.

J'ai également fréquenté un centre de spiritisme en France dans lequel plusieurs personnes et moi même nous nous réunissions toutes les semaines. Les esprits qui nous visitaient nous donnaient divers messages à travers les médiums présents et ce n'est qu'après plusieurs années de prières que j'ai compris que cela venait des démons.

Le responsable du centre spirite m'a proposé un jour d'ouvrir mes chakras pour me libérer de mes vies antérieures, puisque à cette époque là, je croyais que la réincarnation existait. J'ai accepté sa proposition et malheureusement j'ai été complètement détruite par cette technique.
J'ai aussi étudié pendant quelques années les écrits des principaux fondateurs du Nouvel Age et je peux certifier que j'ai trouvé tous ces écrits particulièrement complexes, sans aucun amour et sans référence biblique et par encore une fois, par la prière, j'ai compris que le Nouvel Age venait du démon.

Depuis que j'ai retrouvé Jésus,
J'AI QUITTE LA SECTE ROSE CROIX POUR LE CHRISTIANISME

de Solande
Sujet du message: J'AI QUITTE LA SECTE ROSE CROIX POUR LE CHRISTIANISME 

Très chers lecteurs, avant de trouver le chemin, la vérité et la vie, je suis passée par des années d’études ésotériques, que ce soit dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC ou encore à travers l’étude des fondateurs du Nouvel AGE et des faux Dieux, études qui ont été particulièrement pénibles, spécialement en ce qui concerne les enseignements d’Alice Bailey, Rudolph Steiner, Helena Petrovna Blavatsky.

Cette dernière, par la complexité de ses écrits, m’a beaucoup troublée, spécialement quand j’ai essayé d’étudier la doctrine secrète, que j’ai totalement rejetée plus tard, d’une part car ces écrits sont très difficiles à comprendre et d’autre part parce qu’ils sont totalement inconciliables avec la foi chrétienne.

Un peu plus loin j’exposerai ma pauvre expérience dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, expérience très décevante car elle m’a entraînée à un grand désespoir et un vide intérieur infini.

Au fur et à mesure que les années ont passées, j’ai pris conscience de l’inutilité de toutes ces études qui m’emmenait à connaître le Dieu de mon cœur et non le vrai Christ Jésus, le seul vrai Dieu et sauveur de tous les hommes.

La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:20 (2008)    Sujet du message: La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE Répondre en citant

TEMOIGNAGE
avant de trouver le chemin, la vérité et la vie, je suis passée par des années d’études ésotériques, que ce soit dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC  ou encore à travers l’étude des fondateurs du Nouvel AGE et des faux dieux, études qui ont été particulièrement pénibles, spécialement en ce qui concerne les enseignements d’Alice Bailey, Rudolph Steiner, Helena Petrovna Blavatsky.  Cette dernière, par la complexité de ses écrits, m’a beaucoup troublée, spécialement quand j’ai essayé d’étudier la doctrine secrète, que j’ai totalement rejetée plus tard, d’une part car ces écrits sont très difficiles à comprendre et d’autre part parce qu’ils sont totalement inconciliables avec la VRAI foi chrétienne. 
 Un peu plus loin j’exposerai ma pauvre expérience dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, expérience très décevante car elle m’a entraînée à un grand désespoir et un vide intérieur infini.

Au fur et à mesure que les années ont passées, j’ai pris conscience de l’inutilité de toutes ces études qui m’emmenait à connaître le Dieu de mon cœur et non le vrai Christ Jésus, le seul vrai Dieu et sauveur de tous les hommes. 

TEMOIGNAGE

MON EXPERIENCE DANS L’ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC
Voilà qu’un jour, me rendant chez ma cousine, elle me présente une amie à elle qui faisait partie de l’ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C.
Nous avons fait connaissance très rapidement et après avoir sympathisé toutes les deux, elle m’a parlé des enseignements qu’elle avait étudiés pendant des années dans cet ordre ésotérique, enseignements qu’elle avait renoncé à poursuivre car cela ne l’intéressait plus. Elle s’était mise à méditer et à prier.

Comme j’étais dans une recherche profonde de la Connaissance, je lui ai demandé l’adresse de l’Ordre afin de pouvoir avoir un premier contact avec eux.
Très rapidement, j’ai commencé à recevoir des monographies, au rythme de quatre par mois, et je peux témoigner pour y être resté quelques temps, que le Seigneur Jésus n’est jamais évoqué comme le sauveur. Et ceci est un signe parfait de l’ennemi qui a réussi à singer une doctrine afin d’éloigner des milliers de personnes.
De retour, je me suis décidée d’écrire à l’impérator de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. (qui signifie ancien et mystique ordre de la Rose-Croix).

L’impérator est le grand Maître et quand quelqu’un veut partir très librement, il doit l’avertir par écrit.
C’est alors que j’ai reçu un courrier de sa part, qui me demandait la raison pour laquelle j’avais décidé de partir et j’ai simplement répondu la vérité qui était réellement mon désir de revenir à ma vraie foi .Je peux vivement remercier Dieu de m’avoir libéré des chaînes que j’avais contractées avec l’ennemi dans cet ordre.                      
Avec eux, je faisais partie d’une loge et ceci venait en supplément  des enseignements que je recevais à mon domicile, sous forme de petits fascicules. 
Certains parmi eux ont été déçus mais avec une très grande charité je leur ai répondu que je croyais que seul Jésus Christ était le Sauveur et que tout ce que j’avais pu apprendre au fur et à mesure des mois, dans cet ordre,  n’était que poussière ET MENSONGE pour moi.
Nous avons continué quelques temps à nous rencontrer, mais comme les repas que nous prenions ensembles devenaient insupportables pour moi, j’ai décidé de les quitter complètement car ils riaient de ma foi chrétienne et ils disaient que je racontais n’importe quoi quand je leur expliquais que le Christ Jésus m’avait réellement ressuscitée spirituellement et que je croyais fermement qu’il était mon Seigneur  MON  SEUL SAUVEUR .
J’ai senti dans mon cœur combien le Seigneur Jésus me demandait de prier pour leur repentir et avec l’aide de Dieu , j’ai réussi à convaincre une amie Rosicrucienne à quitter cet ordre.
En tant que Chrétienne, mon devoir était de l’aider à retrouver le SEUL vrai Dieu de la Vie, Jésus Christ, d’autant plus qu’elle l’avait oubliée depuis de très nombreuses années car elle s’était affiliée à l’ordre de la Rose-Croix AMORC depuis très longtemps. 
Depuis elle s’est mise à retourner à l’église, et maintenant elle est heureuse car elle croit à son salut éternel et elle croit en la miséricorde infinie du Seigneur Jésus dès que l’on se répend. Toutes les deux, nous sommes devenues des enfants prodigues.

Je rencontre, au cours de mes conférences, dans lesquelles je témoigne que j’ai quitté cet ordre ésotérique, des personnes qui  viennent m’avouer qu’elles aussi en ont fait partie, mais après que l’Esprit Saint les ai bien éclairées, elle me disent qu’elles ne se doutaient pas de la nocivité des enseignements et elles rendent grâce à Dieu de les savoir libérées de Satan.

Pour mes autres frères et sœurs, qu’on appelait dans l’Ordre, des fratres et des sorores, je continuerai à prier toute ma vie Jésus Miséricordieux, afin qu’un jour et même peut-être à l’heure de la mort, ils s’écrient devant le Seigneur Jésus « Mon Seigneur et mon Dieu.                                                                                                       
Dans l’Ordre de la Rose Croix AMORC, je me suis arrêté au 7ème degré et j’ai passé quelques initiations ésotériques puisque je faisais partie intégrante de la loge. 

Je peux témoigner que ces initiations ne m’ont apporté que des angoisses et elles m’ont rempli d’orgueil spirituel.
En dehors des initiations, on se réunissait souvent en loge pour assister à des rituels qui ne m’ont jamais rien apporté ; Bien au contraire, j’ai le souvenir qu’une fois, je suis partie en courant me cacher dans une autre pièce, tellement les expériences étaient trop fortes.

J’ai connu un monsieur  avec qui je partageais le toit comme frères et sœurs qui faisait également partie de cet ordre.

Il me disait qu’il avait largement atteint le douzième degré. Comme il laissait traîner ses monographies n’importe où dans la maison, il m’a suffit de regarder à quel stade il en était. 

Il est malheureusement resté là-dedans et je continue de prier pour lui.

Je respecte sa liberté intérieure de servir Dieu ou de servir Satan.

Personnellement, je préfère la voie du salut éternel.
J’ai particulièrement été touchée par la Parole de Dieu, dans la première épître de Saint Jean qui nous demande de nous garder des antichrists.

« Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez Ouï dire que l’Antichrist doit venir ; et déjà maintenant  beaucoup d’antichrists sont survenus : .  
Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne provient de la vérité. 
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l’Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. 
Qui confesse le Fils possède aussi le Père. 
Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous.

Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.

Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. 
 Oui, maintenant, demeurez en lui DANS LA VERITE, petits enfants, pour que, s’il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement                                                                                   

J’ai eu le temps de me rendre compte que tout ce que j’apprenais dans les monographies ou encore en loge ne servait à rien pour mon évolution intérieure, ou encore pour propre mon salut éternel, puisque quand on est Chrétien on comprend que la seule initiation vraie, c’est la rencontre personnelle avec LE SEIGNEUR JESUS qui  cest l seule qui peut réellement nous épanouir et nous donner la vraie Vie.

Au fur et à mesure des enseignements, j’ai appris bien des choses inutiles, comme par exemple, l’enseignement sur le karma et la réincarnation.
La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin l’unique cours de notre vie terrestre, nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. « Les hommes ne meurent qu’une fois ». (He 9,27). Il n’y a pas de réincarnation après la mort.

J’ai pris conscience que LA PAROLE DE DIEU LA BIBLE enseigne que la réincarnation n’existe pas, il n’était pas utile que je reste dans un ordre qui m’enseignait un mensonge.

En  Luc, chapitre 23 verset  42 et 43, nous avons une preuve que la réincarnation n’existe pas : 

Le bon larron disait au Seigneur Jésus sur la croix : 

Jésus, souviens toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume, et le Seigneur lui a répondu : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ».  

Et là, très chers lecteurs, nous voyons toute la miséricorde de Dieu qui pardonne au pécheur et qui lui ouvre le ciel tout simplement parce que le pécheur le reconnaît comme son Seigneur et son SAUVEUR.
Quelques années plus tard, en comparant avec la doctrine de la foi, je n’ai trouvé qu’hérésies sur hérésies. 
Dans les divers livres d’auteurs Rosicruciens que j’ai lu j’ai trouvé que ces personnes se glorifiaient elles-mêmes et qu’elles s’adoraient. C’est le signe parfait d’un faux prophète car un vrai docteur glorifie toujours le Seigneur Jésus, se renie et se place toujours derrière le Christ et se considère comme un serviteur inutile et non comme un maître.

Prendre le nom de Maître, c’est usurper au Seigneur Jésus ce qui lui revient de Droit. Lui seul est le Maître de nos âmes. Celui qui s’élève contre cela commet un péché d’orgueil démesuré.

Le Seigneur Jésus, tout en étant Dieu, ne s’est pas glorifié lui-même mais il a glorifié le Père éternel.

Je remercie vivement Jésus Christ qui m’a libéré de l’illusion et du goût que j’avais auparavant de toujours connaître plus et le Seigneur m’a invité à être humble si je voulais me sauver, il m’a invité à la petitesse et au vrai service.

Ce n’est pas parce que l’on porte un tablier quand on va en loge, qu’on est un vrai serviteur. On croît servir mais en fait on est victime de l’ennemi qui se joue de notre orgueil spirituel.

La Rose de Satan est le signe de la fusion de tous les adversaires de Dieu, surtout des adversaires du Christ Jésus, de sa croix, de son précieux sang ; Elle est le signe de la rébellion.

Je vous assure que dans cet ordre je n’ai jamais entendu parler de la Divinité du Christ, et de l’enfer.
Tout cela est OCCULTE et donc, il est aisé de comprendre que cela est signé.

En fait dans cet ordre j’ai rencontré la mort .
Satan étant le Père du mensonge veut perdre toutes les âmes que Dieu a créées par pur amour pour leur donner Sa Vie en plénitude et il faut savoir que Satan domine tous ceux qui sont dans des ordres ésotériques ETC....

Alors méfions-nous de toutes ces doctrines qui ne sont pas celles du Christ et fuyons avec horreur tant que nous sommes dans le temps de la grande miséricorde de Dieu car viendra le temps de sa justice où aucun apostat n’aura plus le temps de se convertir.

Dieu nous appelle sans cesse au repentir et quand il m’a appelé, il m’a totalement délivré des enseignements et des initiations et il m’a montré combien Satan était le chef de ces initiations ésotériques et combien c’était lui qui les donnait.

Par contre Jésus, lui, dans sa très grande simplicité, nous OFFRE LE SALUT .
La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ. Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement .

Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle au jugement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: La Société Secrète des Rose-Croix/OCCULTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De L'OCCULTISME à Jésus Index du Forum -> . -> A travers les religions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation